Sur le chemin de l’Unité

GROUPE DE CHEMINEMENT 2021-2022

« Au vainqueur, je donnerai à manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu » Apocalypse Ap 2,7

Le groupe de cheminement est au cœur d’Assise : chemin vers l’unité à travers la méditation zen, les enseignement et les exercices initiatiques selon Graf Dürckheim. 

Au cours des 4 week-end, nous aborderons cette année le thème de l’arbre de vie, ce qu’il nous dit de notre chemin d’humanité, de notre lien au sacré et au cosmos. 

15-17 octobre 2021 :  » Prendre Racines« 

21-23 janvier 2022 : « S’élancer« 

18-20 mars 2022 : « Se déployer« 

13-15 mai 2022 : « Porter des fruits « 

Les enseignements, la méditation assise en silence (zazen), les danses méditatives, l’expression corporelle avec la musique, les partages, l’écriture, le dessin et l’argile serviront d’appui au travail du groupe. 

Engagement sur l’année après le premier week-end.  

 

Arriver à donner “forme” à ce que nous sommes profondément, c’est l’oeuvre de notre vie constamment en devenir. ”Sur le chemin de l’Unité” donne la possibilité d’entrer dans la connaissance de la spécificité d’Assise, d’être au coeur de ce qui y est proposé : la méditation zen, les ateliers dans l’esprit de Dürkheim, la danse, le dessin méditatif, la peinture, les partages…

Les danses en cercle vont accompagner chaque atelier afin de donner une place importante au ressenti de notre corps et pour nous aider à nous relier à notre profondeur et aux autres. Grâce à des gestes très simples et faits consciemment par tous les participants, nous dessinons comme un mandala vivant qui exprime le mouvement de la vie. Cette figure d’harmonie en perpétuel mouvement nous permettra d’éveiller nos énergies potentielles et nous rapprocher davantage des autres dans une communion humaine.

En co-animation avec Jean-Louis VIDAL, Anna LADYGUINA 

Dates : 15-17 octobre 2021,21-23 janvier, 18-20 mars, 13-15 mai 2022

Horaires : du vendredi 19h30 au dimanche 17h 

Anna LADYGUINA

Docteur en psychologie clinique, psychothérapeute et conférencière, son travail individuel est inspiré par sa formation jungienne de la Thérapie par le Jeu de Sable. 

Ses ateliers en Thérapie initiatique sont inspirés de sa formation auprès des collaborateurs de K. Graf Dürkheim et à l’IMMA (Institut de Travail Initiatique avec les contes et les mythes). 

Anna donne des conférences et participe à divers colloques à l’Université de Strasbourg et au Centre d’études sur la psychanalyse junguienne à l’Université Libre de Bruxelles.

Cabinet libéral à Mulhouse : 69 rue des Grains, Tel : 0033-6-09-71-69-12 |  annaladyguina@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *