Poésie et tambour

Atelier Poésie et tambour 

« Ce serait un atelier où chacun viendrait très simplement avec la science minuscule et immense de ce qu’il est. Sans autre érudition que ce qu’il fait quotidiennement pour remettre sa vie en ordre et persévérer en dépit de ce qu’il perçoit parfois comme des obstacles et qui sont, peut-être, des invitations pressantes à emmener sa vie marcher où elle n’est pas encore allée.    

 On jouerait à éprouver, à s’amplifier, à danser et à écrire aussi. Entrer en poésie. On jouerait avec l’intense des premières fois. On jouerait sans attentes. Pour jouer. 

Je crois que la poésie ne vient pas après l’obstacle. Elle ne vient pas non plus après que tout soit apaisé. La poésie est l’art de chevaucher ce qui parfois empêche pour déployer par devant le Mystère ce fil dérisoire fait de silence et de mots où l’on avance en funambule, avec le cœur en balancier. 

L’atelier serait rythmé par les battements du tambour, battements du cœur de l’univers. Avec le tambour, nous irions chercher des forces et des inspirations. » Anne

Conception et animation : Anne SIBRAN – Écrivain, praticienne au tambour
Valérie de VINCELLES animera les danses sacrées 

Date : Juillet 2023 à la Raze (07690) 

Anne SIBRAN

Anne SIBRAN est écrivain, formée aux thérapies initiatiques selon Graf Dürckheim par Hildegard Wiedmann IMMA (accompagner un patient avec les contes de Grimm) et praticienne formée par la FSS (Fondation for Shamanic Studies de Michael Harner)

 

Anne Sibran est scénariste, auteure jeunesse, auteure de pièces radiophoniques et écrivaine. Au printemps 2018, elle reçoit le prix Ecritures & Spiritualités pour son roman « Enfance d’un chaman »aux éditions Gallimard remis personnellement par François Cheng. En 2019 elle reçoit le prix SACD pour ses fictions radiophoniques. Son roman « Le premier rêve du monde » est sorti le 3 février 2022 chez Gallimard. 

Son site personnel : anne-sibran.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *