
Atelier Poésie et tambour
Atelier d’écriture en forêt
« Écoutes du vivant »
« Les vers ne sont pas, comme certains le croient, des sentiments, ce sont des expériences. »
Rainer Maria Rilke
Dans le cadre des « ateliers du sensible », nous travaillerons cette fois ci autour du son : écouter, se laisser traverser pour émettre.
En immersion dans la forêt, nous nous appliquerons à renouer avec « l’état de poésie » : affiner notre attention à ce qui nous rencontre, réveiller en chacun cette « chambre d’échos ».
Conception et animation : Anne SIBRAN – Écrivain, praticienne au tambour
Valérie de VINCELLES animera les danses sacrées
Date : du 10 au 13 Juillet 2025 à la Raze (07690)
Renseignements et inscription auprès de Rose Dignocourt (par mail rose.dignocourt@wanadoo.fr)


Anne SIBRAN
Anne SIBRAN est écrivain, formée aux thérapies initiatiques selon Graf Dürckheim par Hildegard Wiedmann IMMA (accompagner un patient avec les contes de Grimm) et praticienne formée par la FSS (Fondation for Shamanic Studies de Michael Harner)
Anne Sibran est scénariste, auteure jeunesse, auteure de pièces radiophoniques et écrivaine. Au printemps 2018, elle reçoit le prix Ecritures & Spiritualités pour son roman « Enfance d’un chaman »aux éditions Gallimard remis personnellement par François Cheng. En 2019 elle reçoit le prix SACD pour ses fictions radiophoniques. Son roman « Le premier rêve du monde » est sorti le 3 février 2022 chez Gallimard. Sa dernière fiction radiophoniques « J’ai tout appris de la nuit, dans les yeux de Jacques Lusseyran » a été diffusée en janvier 2025. Anne Sibran, bouleversée par la guerre en Ukraine, se tourne vers la figure de l’écrivain Jacques Lusseyran, jeune résistant aveugle, déporté à Buchenwald, qui va lui apporter les réponses pour continuer à y croire.
Son site personnel : anne-sibran.com/